• Marcescence

    Paroles : Marceau Piana       Musique : Michel Pierozzi

    Marcescence

    Ecouter « MARCESCENCE »

    Je doute de ton gardénia
    Quand tu refuses ma glycine
    Serait-ce un de tes hortensias
    Cette soudaine capucine.

    Je t’aimais bien
    Noces d’étain
    Je t’aimais tant
    Noces d’argent
    Je t’aime encore
    Noces d’or.

    Au lieu d’user d’amaryllis
    Et d’abuser de ton muguet
    Abandonne un peu ton narcisse
    Essaie d’ébranler mon œillet.

    Je t’aimais bien
    Noces d’étain
    Je t’aimais tant
    Noces d’argent
    Je t’aime encore
    Noces d’or.

    Moi qui avais trop d’azalées
    Qui piétinais les pétunias
    J’ai honte de ma giroflée
    Devant ton étrange zinnia.

    Je t’aimais bien
    Noces d’étain
    Je t’aimais tant
    Noces d’argent
    Je t’aime encore
    Noces d’or.

    Quand se durcira mon iris
    Quand s’éteindra mon orchidée
    Je garderai le myosotis
    D’un tendre et fragile églantier.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :