• L’épouse dérobée (La sposa rubata)

    Paroles : Angelo Branduardi / Etienne Roda-Gil       Musique : Angelo Branduardi

    L’épouse dérobée (La sposa rubata) 

    Ecouter « L'EPOUSE DEROBEE »

    Ces trois notes qui se répètent
    Chantent une vieille histoire
    C’est la vipère rapace
    Qui nous chante sa gloire

    J’ai pour vous une chanson neuve
    Vous allez l’entendre
    Pauvre épouse et pauvres noces
    Perdues sans une trace

    Un invité malvenu
    Contemplait la belle
    "Montre-nous tous les rubans
    De ton habit de lumière"

    Et l’ingénue le suivit
    Jusqu’à la nuit noire
    Où la pauvre se perdit
    Comme au fond des vagues

    Il marchait dans la nuit seul
    Le joueur de flûte
    Quand enfin lui apparut
    L’invité malvenu

    Bien sûr tu cherches l’épouse
    Qui s’est perdue toute
    Si tu as le cœur à me suivre
    Vers elle marchons bientôt

    C’était comme un grand bateau
    Sur l’eau noire et pure
    Reposait l’épouse
    Couverte d’or la peau

    Je te donne mon anneau
    Porte-le à mon homme
    Ici, je ne souffre plus
    Du malheur du désir

    Le musicien s’en alla
    Tournant les épaules
    Puis il l’entendit crier
    Emportée dans l’eau noire

    La lumière des étoiles
    Nous tourne le dos
    Comme l’épouse dérobée
    Par l’inconnu qui passe 


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Août à 01:42

    Ta sensibilité est mise à nu dans le choix de cette chanson que toi et moi aurions pu écrire. Tu y es très touchant. La fragilité de ta voix est un atout supplémentaire. . J'aime beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :