• Incertitude

    Paroles : Marceau Piana       Musique : Michel Pierozzi

    Ecouter « INCERTITUDE »

    Je suis en pleine incertitude
    Tel un échassier migrateur
    Je préfère au calme du cœur
    Cette séduisante inquiétude
    De mes quinze ans évanouis
    J'ai beau me retracer l'image
    Depuis j'ai appris davantage
    Mais je n'ai presque rien compris

    Mes ambitions sont très timides
    Si je ne connais pas l'ennui
    La prudence est mon seul appui
    Quand la folie se veut mon guide
    Je ne sais plus depuis longtemps
    Discerner le meilleur du pire
    Un charme insinuant m'attire
    Vers l'un et l'autre également

    Mon esprit fabule et s'excuse
    Entre le courage et la peur
    Lorsqu'il réclame le bonheur
    Mon corps assoupi s'y refuse
    D'une rencontre à un adieu
    Tour à tour j'accuse et pardonne
    Je regrette ce que je donne
    Et je crains d'accorder trop peu

    Toi mon caprice et ma faiblesse
    Toi qui partages mes plaisirs
    Toi que malgré moi je désire
    J'avoue que souvent tu me blesses
    Je n'entrevois pas d'avenir
    Dans l'habitude et la paresse
    Et si l'amour devient tendresse
    La vie à deux le fait mourir


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :