• Hypnose

    Paroles : Marceau Piana       Musique : Michel Pierozzi

    Hypnose

    Ecouter « HYPNOSE »

    Une affreuse fourmi
    Me traînant par un pied
    S’escrime à me glisser
    Dans un trou trop petit

    Je suis hypnotisé
    Privé de réaction
    Alors que du talon
    Je devrais l’écraser

    Mon navire a sombré
    Vaincu par le typhon
    Je vais toucher le fond
    De l’océan nacré

    Je suis hypnotisé
    Parmi les goémons
    Un monstrueux poisson
    Me convoite affamé

    Une bande d’enfants
    Dans un jargon narquois
    Me désignent du doigt
    Me malmènent en hurlant

    Je suis hypnotisé
    Le cœur en pâmoison
    Lancé comme un ballon
    À demi dégonflé

    Me voici devant vous
    Dominé par la peur
    Je rêve d’être ailleurs
    Mais je chante debout

    Je suis hypnotisé
    Le trac au diapason
    Quand je pourrais d’un bond
    Sagement me sauver

    Hypnotisé


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mai 2017 à 13:46

    C'est un naufragé dans cette chanson ou je me trompe ? Naufragé  manquant de se faire bouffer par un énorme monstre marin  habitant son cauchemar, et qui, enfin, atterrit sur une île  déserte, inconnue et peuplée d'indigènes qui le malmènent...

    Peut-être que je ne comprends pas son raisonnement  et le sujet de la chanson ? C'est bien possible ?

    A chacun sa sensibilité, et puis, Marceau écrit de manière masculine alors que j'ai l'inspiration d'une femme qui écrit aussi pour les hommes. J'ai des textes ce chanson pour être chantés par des chanteuses; mais je n'en connais pas, et je préfère rester avec toi. J'ai donc mis les textes féminins ailleurs dans le blog "mon monde en poèmes" &  " Le mystère de l'étant aux ormes " pour qu'il n'y ait pas de confusion.

     Bises à vous deux, Amitié, Ghis.

     

    http://lamainetlaplume.eklablog.com/pas-de-lampe-a-la-fenetre-a130113486

    2
    Samedi 13 Mai 2017 à 13:06

    Le trac !!!......  de l'artiste.....du chanteur

    Moi je résumerais cette chanson par ce mot !!!

    Mais ??? J'avoue qu'on peut l'interpréter de manières différentes !!!

    J'aime bien la mise en musique !!!

    Bise et Bon weekend 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :