• Veux-tu être mon ami d'enfance

    Paroles : Marceau Piana       Musique : Michel Pierozzi

    Veux-tu être mon ami d'enfance

    Ecouter « VEUX-TU ETRE MON AMI D'ENFANCE »

    Veux-tu être mon ami d’enfance
    Le mien c’est bien trop mal conduit
    N’a pas donné signe de vie
    Ne m’a pas suivi jusqu’ici

    Je te dirai le ciel qui m’a vu naître
    Les matins bleus dans le jardin douillet
    Les mots naïfs de tes précieuses lettres
    Quand tu partais pour le mois de juillet

    Je te dirai nos jeudis pigeon-vole
    Nos yeux gourmands à l’instant du goûter
    Les punitions et le maître d’école
    Qui sentait l’encre et l’éponge mouillée

    Veux-tu être mon ami d’enfance
    Celui qui ne m’a pas quitté
    Qui a grandi à mes côtés
    Mais m’a toujours un peu manqué

    Je te dirai les chaudes promenades
    Dans les rochers au-dessus de chez moi
    Les doigts noircis par le jus de grenade
    Les cris des filles et nos premiers émois

    Je te dirai nos fâcheries faciles
    Nos beaux détours pour nous réconcilier
    L’oreille en feu et la main malhabile
    Sous les draps frais des troubles nuits d’été

    Veux-tu être mon ami d’enfance
    Celui qui défiera l’oubli
    Qui réinventera nos vies
    Nos souvenirs à l’infini

    Dis, tu veux bien


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juin 2017 à 10:24

    Très beau : l'ai et le texte; mais là aussi, il est trop dur de laisser un commentaire pour une enfance que je n'ai pas connu. La seule solitude était ma seule  amie...

    Impossible donc de parler de ce que je ne connais pas et que je regrette de n'avoir jamais connu :

    ça fait trop mal et me renvoie à mon enfance gâchée. Tout ce que j'écris pouvant se rapporter à moi est faux.

    Ce n'est que mon imaginaire qui m'entraîne dans ce que j'aurais pu connaître si j'avais eu des parents normaux, une scolarité normale et des petites camarades ( peut-être une amie d'enfance  avec qui partager mes jeux , mes souvenirs, mon affection à donner et sans cesse en demande... )

    Ghis.

    2
    Vendredi 2 Juin 2017 à 10:55

    Oh j'adore cette chanson ! paroles et musique ...Beaucoup de nostalgie 

    Et en même temps  un espoir  pour  tous  ceux qui ont étés seuls ou malheureux  durant leur enfance ...

      l'espoir d'en  revivre maintenant  une seconde 

    Amicalement 

    Nicole

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :