• Réflexion anatomique

    Paroles : Marceau Piana       Musique : Michel Pierozzi / Marceau Piana

    Reflexion anatomique

    Ecouter « REFLEXION ANATOMIQUE »

    Lorsque j'étais enfant curieux de toute chose
    Quand j'ai réalisé qu'elle n'était qu'à moi
    Je l'ai domestiquée car loin d'être morose
    Elle avait des élans si fantasques parfois

    Bien qu'elle fût rebelle et peu volumineuse
    J'appris à m'en servir dès l'âge de raison
    Au hasard de mes choix j'avais la main heureuse
    Elle atteignait son but avec pénétration

    Si un jour elle était paresseuse ou paillarde
    Moi pour ne pas céder à la médiocrité
    Je la tenais au frais je la mettais en garde
    Contre les flagorneurs et la vénalité

    Maintes fois j'ai eu mal de l'arborer si raide
    Pour la troquer j'aurais trouvé mille alibis
    Pourtant je répugnais à recourir à l'aide
    D'une habile prothèse ou de la chirurgie

    Aujourd'hui je n'ai pas grand sujet de m'en plaindre
    Elle a bien mérité que je la porte droit
    Par pudeur je n'irais certes pas jusqu'à peindre
    Son profil identique à tant d'autres ma foi

    Puis viendra le moment sénile et pitoyable
    Du ramollissement qu'on ne contourne pas
    Mais j'espère qu'alors d'un geste charitable
    Avant que je la perde on me la coupera

    Ne regardez pas ma braguette
    C'est de ma tête qu'il s'agit là


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :