• Porte-bonheur

    Paroles : Marceau Piana       Musique : Michel Pierozzi

    Porte-bonheur

    Ecouter « PORTE-BONHEUR »

    Je viens sans le vouloir
    De briser le miroir
    De la chambre à coucher
    Je me suis dit

    J’ai besoin d’un fétiche orné d’ambre et d’or pur
    Qui veillerait sur moi au chevet de mon lit
    D’un onyx incrusté de saphirs bleu d’azur
    D’amulettes sacrées d’efficaces grigris

    Ce soir j’ai découvert
    Un parapluie ouvert
    Qui séchait dans l’entrée
    Ma mère a dit

    Je ne veux pas chez moi de pattes de lapin
    Ce serait une injure à la cause animale
    Si Fatima consent à te donner sa main
    Vous pourrez à vous deux lutter contre le mal

    Dînant sur la pelouse
    Nous devions être douze
    Un autre est arrivé
    Je lui ai dit

    J’ai dans ma poche droite un trèfle à quatre feuilles
    Depuis ta survenue dans la gauche il y a
    Un talisman qui fait la nique au mauvais œil
    Et pour l’aider un peu j’y croise aussi les doigts

    La femme était si belle
    Je suis sous une échelle
    Passé pour l’aborder
    Elle m’a dit

    Il te faudra trouver un vrai fer à cheval
    Un totem portatif un répulsif magique
    Il n’importe pourvu qu’il soit paranormal
    Et doté de vertus bien apotropaïques


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :