• Monsieur

    Paroles : Marceau Piana  Musique : Jackie Bayard      Arrangements : Michel Pierozzi

    Ecouter « MONSIEUR »

    Je vous côtoie depuis longtemps
    Pourtant
    Nous connaissons-nous pour autant
    Vraiment
    Si nous vivions l'un contre l'autre
    Mes buts n'étaient jamais les vôtres
    Monsieur

    On ne s'est pas toujours compris
    Tant pis
    Mais c'est vous qui m'avez appris
    La vie
    Vous me l'avez rendue si douce
    Moitié velours et moitié mousse
    Monsieur

    Vous m'avez peu parlé de vous
    C'est fou
    Je ne sais presque rien du tout
    De vous
    Et c'est pour cela que sans doute
    Je n'ai pas suivi votre route
    Monsieur

    Je vous rejoins quelques instants
    À temps
    Aurez-vous bientôt quarante ans
    Ou cent
    Attendez-moi si ça vous tente
    Cette perspective m'enchante
    Monsieur

    Moi qui ne vous ressemble pas
    Je crois
    Je m'attendris quand j'aperçois
    Parfois
    Dans vos yeux l'étrange étincelle
    Qu'allume un air de violoncelle
    Monsieur

    Mais je n'ai pas encore osé
    C'est vrai
    Par pudeur ou timidité
    Qui sait
    Aller jusqu'au bout de moi-même
    Vous avouer que je vous aime
    Monsieur
    Monsieur mon père 


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2020 à 22:11

    Une superbe surprise ! Tu m'as fait pleurer... Ton interprétation est si sensible, si touchante. D'ailleurs, à ce propos, je tiens à te remercier encore de ce généreux cadeau : ton bel arrangement sur une musique que tu n'as pas composée toi-même, mais qui colle tellement à nous deux qu'il me semble qu'elle pourrait être de toi. Merci, frami.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :