• Le bon chemin

    Paroles & musique : Michel Pierozzi 

    En 1982 j'ai rencontré mon ami et complice Marceau grâce à cette chanson !

    Le bon chemin

    Ecouter « LE BON CHEMIN.»

    Les longs chemins qui mènent au loin vers l’hiver
    Sont toujours sinueux et couverts d’ornières
    Ils sont impitoyables sans refuges sans abris
    Ils sont interminables les chemins de la vie

    Pourquoi prends-tu toujours le plus long chemin
    Celui qui fait souffrir et qui ne mène à rien
    Celui qui te déçoit après chaque virage
    Et qui à chaque pas te marque le visage

    Va où le vent te pousse
    Va où la terre est douce


    Tu caresses insouciant les buissons de ronces
    Tu marches dans le sable où tes pieds s’enfoncent
    Mais tu laisses la fleur qui t’offre son parfum
    Prends donc un peu le temps pour choisir ton destin

    Là où la mer est bleue sur les lointains rivages
    Tu voudrais t’évader tu voudrais faire naufrage
    L’aventure est au fond des âmes solitaires
    Ne perds donc pas ton temps dans des rêves éphémères

    Va où le vent te pousse
    Va où la terre est douce


    Mais ne perds pas courage peut-être que demain
    Tu arriveras enfin devant le bon chemin
    Regarde dans le ciel s’il y a des oiseaux
    Et si tu peux voler rejoints-les aussitôt

    Va où le vent les pousse
    Va où la terre est douce
    Va où le vent te pousse
    Va où la terre est douce


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 23:28

    Je referais le même choix si c'était à refaire... Les souvenirs sont intacts, et je trouve ta chanson encore plus belle aujourd'hui.

    Que du bonheur !

    2
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 20:30

    Merci frami !

    3
    Samedi 21 Août 2021 à 18:44

    D'aucuns diront que j'en fais trop, mais tant pis !  Je réitère : j'ai la larme à l'œil  quand j'écoute cette chanson.

    Merci, frami.

     

    4
    Lundi 27 Septembre 2021 à 13:28

    Bonjour ami musicien

    c'est tout simplement beau . Les mots sont inutiles, il faut juste écouter .

    Bravo , c'est très bon

    bien amicalement

    claude yescool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :