• La voix des enfants

    Paroles : Cédric Piana       Musique : Michel Pierozzi

    La voix des enfants

    Ecouter « LA VOIX DES ENFANTS »

    Je suis la voix qui vient des hauts plateaux des Andes
    J’appartiens à l’enfant du cuivre et du soleil
    Ma terre avait de l’eau et des métaux vermeils
    Et moi je n’ai plus rien que les mains qui se tendent

    Je suis la voix qui vient du pays des rizières
    J’appartiens à l’enfant qui vivait autrefois
    À l’abri du sourire apaisant de Bouddha
    Et qui courait tout nu dans l’eau et la lumière

    Je suis la voix qui vient par-dessus les tam-tams
    J’appartiens à l’enfant que vous verrez demain
    Poser sur l’univers les grands yeux de la faim
    Et mourir sur l’écran juste devant les réclames

    Je suis la voix qui vient s’éteindre au bord du Gange
    J’appartiens à l’enfant qui n’a plus de visage
    Mais un regard immense où dansent les images
    D’un paradis hindou où le bonheur se mange

    Je suis la voix qui vient d’un heureux continent
    J’appartiens à l’enfant à qui tout appartient
    J’ai la joie j’ai l’amour la chaleur et le pain
    Mais je ne veux plus vivre à côté des mourants


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 19:33

    Bel hommage à mon frère, cette chanson est une de mes préférées de votre collaboration. Quel dommage qu'il ne puisse plus l'entendre...

    Je vois que tu as déjà trouvé la solution pour remplacer la future disparition d'Adobe Flash Player. Cela ne m'étonne pas de toi... J'espère que tu voudras bien m'aider à passer ce cap difficile pour un nullard tel que je le suis en informatique.

    Bise, frami.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :