• La vieille maison

    Paroles & musique : Michel Pierozzi 

    La vieille maison

    Ecouter « LA VIEILLE MAISON »

    Sous son épais manteau
    Et son chapeau d’ardoise
    Elle se moque du vent
    Plantée au bord de l’eau
    Sa beauté apprivoise
    Les oiseaux de l’étang

    Ses paupières sont closes
    Lorsque la nuit se pose
    Sur la vieille maison


    Combien de mariages
    Et combien de festins
    A-t-elle pu abriter ?
    Nul ne connaît son âge
    Ni les nombreux destins
    Qu’elle a fait chavirer

    Subsistent les reflets
    Des fabuleux secrets
    De la vieille maison


    Elle a bravé l’histoire
    Comme un vaisseau de pierre
    Dans les vagues du temps
    Les cris de sa mémoire
    Lézardent ses meulières
    Déchirent ses vêtements

    De profondes racines
    Cachent les origines
    De la vieille maison


    Peut-être que demain
    Je ne reverrai plus
    Celle qui m’a protégé
    J’oublierai son jardin
    Où souvent j’ai perdu
    Toute réalité

    Mes plus forts souvenirs
    Ne laisseront pas mourir
    La vieille maison


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :