• Je suis une chanson

    Paroles : Marceau Piana       Musique : Michel Pierozzi

    Je suis une chanson

    Ecouter « JE SUIS UNE CHANSON »

    Je n'invite pas à danser
    À chanter en chœur avec moi
    Les hurlements les poings levés
    On ne m'a pas conçue pour ça
    Je suis là pour être écoutée
    Je ne vous ferai pas l'affront
    De quelques onomatopées
    Je laisse à d'autres sans façon
    Le soin de vous crétiniser

    Je suis une chanson
    Qui revendique l'intention
    De vous parler droit au cœur
    Sans artifice et sans heurt
    Je suis une chanson
    Conservez-moi dès votre réveil
    Au creux de votre oreille

    Je suis malicieuse ou naïve
    Comme vous pouvez l'être aussi
    Provocante ou récréative
    Je dépeins des tranches de vie
    Je réhabilite des mots
    Que l'on avait presque oubliés
    Au profit d'un système idiot
    De langue stéréotypée
    Qui se répercute en écho

    Je suis une chanson
    Je n'ai pas besoin d'un canon
    Pour vous redonner du cœur
    Un certain goût du bonheur
    Je suis une chanson
    Il ne tient qu'à vous que je sois belle
    Rendez-moi immortelle

    N'attendez pas que je me nomme
    Ni que je vous cède mes clés
    J'ai du respect pour vous en somme
    Quand je répugne à bêtifier
    Je ne suis pas un chant guerrier
    Un air de ralliement mondial
    Je me refuse à répéter
    Ce que vous dit votre journal
    Essayons de nous envoler

    Je suis une chanson
    Qui reconnaît son ambition
    De vous chatouiller le cœur
    De vous emmener ailleurs
    Une simple chanson
    Si vous parvenez à m'adopter
    À me perpétuer
    Alors j'aurai... gagné

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juin 2018 à 01:28

    Cette chanson est en quelque sorte le résumé de toutes celles que nous avons écrites ensemble. Mais nous ne saurons jamais vraiment si nous avons "gagné"... 

    2
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 11:03

    très sympa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :